Soutenir le film
Le film a été auto-financé par PRIMITIVI, « téloche de rue », collectif associatif marseillais qui depuis 20 ans réalise des films, en accompagne d’autres, les soutient, les projette, les distribue, dans une démarche rebelle, solidaire et non-commerciale. La quasi-totalité de notre production est gratuite, nos projections et évènements « à prix libre ».
La réalisation d’un long-métrage est une charge importante pour une structure de cette taille, qui dans un souci d’indépendance et refusant de s’inscrire dans une démarche commerciale, reste très peu soutenue financièrement. Nous avions réalisé il y a 5 ans « la fête est finie », retour critique sur l’année « capitale de la Culture » à Marseille qui a eu une carrière inespérée, et plus récemment « marges de manœuvre » autour d’une campagne pour la liberté de circulation. Nous réalisons chaque année plusieurs dizaines de sujets courts pour raconter, garder trace, écrire un récit populaire de la Ville et de nos quartiers.
La grande majorité de notre travail est bénévole, et une équipe très importante s’est investie sur ce projet. Mais certains postes de réalisation, de finition et de diffusion d’un long-métrage nécessitent des fonds importants pour une structure comme la nôtre. Le travail de distribution et de communication est colossal et mérite un investissement à temps plein de plusieurs mois, ainsi qu’un accompagnement quasi-systématique du film. C’est pour le financer cet effort que nous faisons aujourd’hui appel à vous.